Comment définir l'animal ?
- Définitions
Un animal est un type particulier d’organisme vivant, capable de se déplacer volontairement et de trouver et de digérer de la nourriture .
1. Être vivant organisé, doué de sensibilité et qui (en général) peut se mouvoir (opposé aux végétaux).
2. Être vivant non végétal, ne possédant pas les caractéristiques de l'espèce humaine.
D'après le Larousse :
Par opposition à végétal, être vivant organisé, généralement capable de se déplacer et n'ayant ni chlorophylle ni paroi cellulaire cellulosique. (Au regard du droit français, c'est un être vivant doué de sensibilité, qui, tout en étant soumis au régime des biens, est protégé par des lois particulières.)D'après wikipédia
Les Animaux (Animalia) (du latin animalis « animé, vivant, animal ») sont en biologie, selon la classification classique, des êtres vivants hétérotrophes (c'est-à-dire qui se nourrissent de substances organiques) et possédant du collagène dans leurs matrices extracellulaires.
- Définition juridique
- Conférence "Qu'est-ce qu'un animal ?" par Gilles Boeuf, biologiste
- Le règne animal
Saviez-vous qu'à l'heure actuelle, le nombre total d'espèces connues du règne Animalia ne représente que 20 % de tous les animaux vivants sur la planète ?
Dans cette vidéo de ProjetEcolo, on vous explique ce qu'est le RÈGNE ANIMAL ou RÈGNE DES ANIMAUX, l'un des grands règnes de la nature. On vous présentera également ses principales CARACTÉRISTIQUES et la CLASSIFICATION du ROYAUME ANIMALIA. Découvrez les faits les plus intéressants et les plus marquants sur le règne Animalia !
- La définition de l'animal en droit
- Qu'est-ce qu'un animal domestique ?
- Qu'est-ce qu'un animal sauvage ?
- L'humain est-il un animal ?
6.15 mn : L'humain est un animal qu point de vue de la zoologie.
- Ethique : L'animal est-il un homme comme les autres ?
- Qu'est-ce qu'un comportementaliste animalier ?